Qui suis-je ?

 

Juliette Allais - Psychanalyste TransgénérationnelAprès un travail sur mon histoire familiale et une formation de plusieurs années en transgénérationnel (notamment auprès d’Andrée Herbin, psychanalyste à Lyon), j’ai décidé de fonder « ma » propre école. Je souhaitais y transmettre une approche à la fois intégrative et originale de cette discipline, en me basant sur mon expérience clinique et ma façon singulière d’aborder la question de la place généalogique.

J’ai eu envie de créer un enseignement moderne et vivant, qui se démarque de ce qui se faisait déjà ailleurs dans ce domaine. Ainsi est né l’IFRAT, Institut de Formation et de Recherche en Analyse Transgénérationnelle, qui a cessé son activité et cédé sa place à une nouvelle structure, plus personnelle où je pratique désormais seule ou avec quelques intervenants ponctuels venant d’horizons différents.

Aujourd’hui, j’interviens également régulièrement dans divers lieux de formation et dans les médias pour promouvoir et enseigner cette approche. J’y organise notamment des ateliers de sensibilisation et journées de formation sur les implications de la place généalogique dans les problématiques professionnelles ou amoureuses.

Je reçois en consultation individuelle à Paris, en psychanalyse transgénérationnelle, en psychothérapie du lien (Gestalt PGRO & neurosciences affectives), en accompagnement des trajectoires personnelles et professionnelles et en astro-psychologie.

Par ailleurs, je suis l’auteur de sept ouvrages, dont trois sur le transgénérationnel, ainsi que conférencière en France et à l’étranger.

Je propose

Un enseignement vivant, clair et rigoureux, aux applications concrètes, en lien avec les problématiques d’aujourd’hui.

Une ouverture à d’autres démarches thérapeutiques ou de conseil (gestalt-thérapie, psychanalyse jungienne, art-thérapie, coaching personnel et professionnel).

Une solide formation certifiante, théorique et pratique avec une expérimentation constante sur l’histoire de chacun, permettant d’adresser toutes les questions de place et de trajectoire, dans les domaines professionnels ou personnels.

Une approche intégrative, fruit de dix années de recherche clinique.

Références

Savoir Psy – Sigmund Freud University – Indigo Formations – Psychologies Magazine – France 2 – France Culture – Le Figaro etc.

Consulter ma bibliographie