Journée d’introduction

 

L’analyse transgénérationnelle :
pourquoi « ça marche » et à quelles conditions ?

 

analyse transgénérationnelle, pourquoi ça marche ?

Descriptif

Cette journée vous permettra de vous initier aux bases théoriques de l’approche transgénérationnelle et de comprendre comment elle fonctionne et pourquoi elle produit des résultats concrets. Elle permettra de répondre aux trois questions suivantes :

⇒ Qu’est-ce qui fait que les choses se transforment dans le réel quand on explore les liens entre nos trajectoires et l’histoire de nos ancêtres ?
⇒ D’où vient ce potentiel de changement, de restauration et de renouvellement que ce questionnement déclenche ?
⇒ Qu’est-ce qui, dans ce regard – lorsqu’il est humain, profond et respectueux – sur le passé, permet de se repositionner et d’aller vers une vraie mise en ordre intérieure et extérieure ?

Objectifs

⇒ Saisir les points essentiels, l’utilité et les bénéfices de cette démarche, ce qui la différencie de la psycho-généalogie, ainsi que ses applications concrètes dans la vie de chacun de nous (affectives, amoureuses, professionnelles…) pour mieux en comprendre l’impact, les effets et l’efficacité.

Public concerné

Tous les praticiens (ou futurs praticiens) de la relation d’aide, psychothérapeutes, psychanalystes, psychologues cliniciens, sophrologues, relaxologues, coaches et, de façon générale, toute personne désireuse de découvrir l’approche transgénérationnelle en dehors de toute intention professionnelle.

Méthodologie

⇒ Découvrir les concepts clés de l’analyse transgénérationnelle, les bienfaits concrets que l’on peut en attendre, ses limites et sa complémentarité avec d’autres approches thérapeutiques.
⇒ Identifier  les symptômes qui justifient son utilisation et les moments où elle se révèle nécessaire.
⇒ Explorer comment son éclairage potentialise les effets d’une autre thérapie, corporelle ou analytique.
⇒ Mieux saisir comment l’intégrer au mieux à sa pratique professionnelle.
⇒ Comprendre ce qui différencie pychogénéalogie et analyse transgénérationnelle.

Modalités

Journée de présentation théorique et pratique à travers des exemples de cas cliniques (aucun pré-requis n’est demandé).

Mercredi 25 novembre 2015, de 10 h à 18 h
Tarif : 180 €

S’inscrire →